Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Surnoms? :D

Aller en bas 
+3
Hoshiyo
M.Michel
Toshiyo
7 participants
AuteurMessage
Toshiyo

Toshiyo


Messages : 58
Date d'inscription : 31/03/2009

Surnoms? :D Empty
MessageSujet: Surnoms? :D   Surnoms? :D Icon_minitimeLun 13 Avr - 7:57

J'ai eu un éclair de génie dans le post d'avatar/bannière de White', j'ai réalisé que les pseudos sur silver ont souvent une signification cachée, ou une provenance marrante, alors je me suis dit que pour apprendre a mieux se connaître ça pourrait être une manière fun Razz

Je commennnnnnce! Moi mon surnom c'est Toshiyo, ça date de dofus ou moi et ma soeur avons joué des persos en team, et comme on craque sur la même chose : le monde asiatique, les séries télé et animés asiatiques (que ce soit japonnais, coréen, chinois, taiwanais, meme vietnamien!) on a décidé de pencher pour des noms asian.

Je ne parlerai pas pour ma soeur, mais j'ai choisis Toshiyo parce que ça voulait dire "nuit de pleine lune" ce qui est selon moi très joli et qui a un lien direct avec le pseudo de ma soeur que vous verrez surement demain a son réveil Razz

Vous l'aurez peut-être reconnu à sa sonorité, mais c'est japonnais.

Voilà, vous me connaissez un peu mieux Very Happy à vous les studios!
Revenir en haut Aller en bas
M.Michel

M.Michel


Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 34

Surnoms? :D Empty
MessageSujet: Re: Surnoms? :D   Surnoms? :D Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:40

^^ C'est une manière habile de faire connaissance en effet.

Alors je joue le jeu. Mohamed Michel; Un surnom particulier qui peut vous amener à vous interroger sur mes origines.
D'un côté, Mohamed, prénom Maghrébin, de l'autre Michel, nom de famille purement français. Ceci souligne des différences qui sont tout de même reliées entre elles par la première lettre de chaque nom : M.
Cela signifie que malgré la diversité du monde, le point central reste le même et que nous ne sommes pas si différents.

Lequel est le plus important ? Mohamed ou Michel ? Tout porterais à croire que c'est le prénom le plus important. C'est celui qu'on utilise tout le temps, car toute personne vous connaissant vous appellera par celui-ci.
Cependant, vous avez remarqué que je me suis nommé volontairement : Monsieur Michel, ou M.Michel.
Ce qui pourrait signifier que je veux "effacer" mes origines, que je souhaite m'intégrer au plus grand nombre.

Alors à partir de ça, à vous de juger qui je suis ^^ En tout cas, je me suis beaucoup amusé.

(La suite au prochain épisode)
Revenir en haut Aller en bas
Hoshiyo

Hoshiyo


Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 35
Localisation : Montréal

Surnoms? :D Empty
MessageSujet: Re: Surnoms? :D   Surnoms? :D Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:49

Hum ^^ je vais en révéler un peu plus sur moi, et j'imagine du même coup sur ma soeur.

Ce qu'elle ne vous a pas dit déja, c'est que nous sommes jumelles, nous avons donc l'habitude de tout faire par paire.

Les surnoms n'y échappant pas, j'ai choisis Hoshiyo, qui signifie ''nuit étoilée'' (D'ou ''panthéon'' et les étoiles, le thème du ciel et de la nuit, teinté de mythologie parce qu'on s'y intéresse toutes les deux.)

C'est japonnais également, bien que nous soyons toutes les deux *roulement de tembour*... québécoise ^^'
___________________________________________________

Sinon pour ce qui est de toi mohamed, c'est captivant et particulièrement philosophique comme description, et je tiens a préciser que mohamed, c'est le plus beau des prénoms Maghrébin, que j'ai connu via un livre magnifique, étant tombée sous le charme du héros momo: la vie devant soi.

J'ai le droit de t'apeller mohamed (J'oserais pas momo quand meme *.*)?
Revenir en haut Aller en bas
M.Michel

M.Michel


Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 34

Surnoms? :D Empty
MessageSujet: Re: Surnoms? :D   Surnoms? :D Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:58

C'est très intéressant ça. Deux jumelles qui jouent dans un jeu. Oui, très intéressant. Il y a de quoi s'amuser en tout cas. Et, ça donne vraiment envie de rester, c'est très sympathique.

Tu peux m'appeller comme tu veux mais par pitié, met une majuscule aux noms et aux prénoms.
Enfin, disons que je préfère que tu m'appelle Momo en mettant une majuscule que de m'appeller M.Michel en les oubliant toutes. ^^ Neutral


Dernière édition par M.Michel le Mar 14 Avr - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toshiyo

Toshiyo


Messages : 58
Date d'inscription : 31/03/2009

Surnoms? :D Empty
MessageSujet: Re: Surnoms? :D   Surnoms? :D Icon_minitimeMar 14 Avr - 5:20

On va te baptiser Momo alors :p c'est chou!
Revenir en haut Aller en bas
White

White


Messages : 31
Date d'inscription : 08/04/2009

Surnoms? :D Empty
MessageSujet: Re: Surnoms? :D   Surnoms? :D Icon_minitimeMar 14 Avr - 7:17

Des jumelles identiques?

Sinon pour whitelight, je jouais a un autre jeu avant, et mon personnage était tout blanc, et considéré agile -donc rapide- ce qui m'a donné l'idée de Whitelight.

C'est pas glorieux, mais ça sonne pas mal je trouve. J'aurais aimé pouvoir partager plus sur moi avec vous via cet exercice, mais j'ai pas beaucoup d'imagination niveau noms malheureusement ,_,
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Ash

Dark-Ash


Messages : 56
Date d'inscription : 08/04/2009

Surnoms? :D Empty
MessageSujet: Re: Surnoms? :D   Surnoms? :D Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:48

Pour ma part, mon pseudo a une très longue histoire qui remonte à l'époque de Age of empire 2 AoK et Tc pour ceux qui connaitrait.

Mon pseudo de l'époque était : "hhhhhh" un jour de réseau on recherché les pseudo les plus débiles possible et je suis resté appuyé sur mon clavier, j'ai trouvé ça fun.

Au vue de la difficulté croissante de prononcer mon pseudo quand je l'utilisais sur Day of Defeat, je l'ai transformé en Ash, particule qui apparait dans la plupart de mes pseudo online, c'est sec, rustre, limite méchant à prononcer et comme cela ne me ressemble pas eh ben c'est resté ^^ (faut pas chercher à comprendre)

Le préfixe Dark pour entrer dans le RP tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Hoshiyo

Hoshiyo


Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 35
Localisation : Montréal

Surnoms? :D Empty
MessageSujet: Re: Surnoms? :D   Surnoms? :D Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:01

Yep des jumelles identiques, même si on a un caractère plutôt différent.
Revenir en haut Aller en bas
M.Michel

M.Michel


Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 34

Surnoms? :D Empty
MessageSujet: Re: Surnoms? :D   Surnoms? :D Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:12

Elle est pas mal l'histoire de Dark-Ash. Ca ne manque pas d'originalité.
Hmm... Age of Empire : Mon jeu phare. Mais je n'ai jamais joué sur internet. La seule chose que je fasse c'est jouer en réseau interne avec mes frères et les amis (AOE 3).

Whitelight, ça sonne bien aussi je trouve. Disons que c'est anglais alors il y a beaucoup de choses qui sonnent bien, même si leur sens est léger.
Revenir en haut Aller en bas
Toshiyo

Toshiyo


Messages : 58
Date d'inscription : 31/03/2009

Surnoms? :D Empty
MessageSujet: Re: Surnoms? :D   Surnoms? :D Icon_minitimeMer 15 Avr - 0:54

Plus un, AoE j'adore, mais en réseau avec ma soeur et mes frêres.
Revenir en haut Aller en bas
M.Michel

M.Michel


Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 34

Surnoms? :D Empty
MessageSujet: Re: Surnoms? :D   Surnoms? :D Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:05

^^ On dirait que ce jeu a concquit de nombreuses personnes. Pourtant, il se fait discrêt dans les conversations. Je ne crois pas avoir souvent parlé de ce jeu au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Savage Von Solza

Savage Von Solza


Messages : 45
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 41

Surnoms? :D Empty
MessageSujet: Re: Surnoms? :D   Surnoms? :D Icon_minitimeJeu 16 Avr - 6:14

AOE c'est la classe (sans compter CIV et tous les autres)
Euh, moi c'est venu après avoir lu La caste des métabarons de Jodorowsky.
J'utilise ce pseudo et l'avatar qui va avec dans pratiquement tous les mmorpgs (NordvsSud, Spice conquest, Campagne de russie and co), l'avatar est celui de Dante de DMC. Il y a donc toujours une base commune à tous ces persos, même si ils ont évolués avec le temps.
Ici, en bon joueur de Diablo, j'aurais pu faire un mage mais le côté obscur a triomphé et j'essaie de faire un guerrier.
Sinon, irl je m'appelle Michaël et je sors avec une jumelle (Marrant la coïncidence non?)

どおぞよろしく!
Revenir en haut Aller en bas
M.Michel

M.Michel


Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 34

Surnoms? :D Empty
MessageSujet: Re: Surnoms? :D   Surnoms? :D Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:51

Tiens donc, un joueur de Devil May Cry et de Diablo. Je suis enchanté alors.
Et oui, on reconnait bien LE Dante.

C'est vraiment un jeu excellent ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toshiyo

Toshiyo


Messages : 58
Date d'inscription : 31/03/2009

Surnoms? :D Empty
MessageSujet: Re: Surnoms? :D   Surnoms? :D Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:50

En même temps diablo c'est un classique :p tout les gamers y sont passés, moi y compris
Revenir en haut Aller en bas
Santofalc

Santofalc


Messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2009

Surnoms? :D Empty
MessageSujet: Re: Surnoms? :D   Surnoms? :D Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:08

Pur ma part, ce surnom viens du roman Les Chevalier d'émeraude si quelqu'un connais. C'est en faite un petit mixte de 2 chevaliers : Santo et Falcon. Voili voilou.

Santofalc
Revenir en haut Aller en bas
Hoshiyo

Hoshiyo


Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 35
Localisation : Montréal

Surnoms? :D Empty
MessageSujet: Re: Surnoms? :D   Surnoms? :D Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:38

oulah oui je connais, j'ai toute la collection, mais.. tu es québécois? (C'est québécois le bouquin donc .. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Santofalc

Santofalc


Messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2009

Surnoms? :D Empty
MessageSujet: Re: Surnoms? :D   Surnoms? :D Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:35

Je ne suis pas quebecois, je suis français. Les livres sont sortit aussi en France.

Santofalc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surnoms? :D Empty
MessageSujet: Re: Surnoms? :D   Surnoms? :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surnoms? :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: De tout et de rien :: HRP-
Sauter vers: